Le Département de Seine-et-Marne investit 2 400 000€ pour améliorer les conditions de circulation de vos lignes de transport en commun.
A compter du 25 mars et pour une durée de 3 mois, des travaux d'aménagement en faveur des bus vont débuter sur les communes de Montévrain et Chanteloup-en-Brie, jusqu'au Val d'Europe.
Une seconde phase de travaux aura lieu d'octobre 2024 à janvier 2025, entre la RD231 et les voies RD5, rues de Rome et de Fontenelle.
Plus de détails ci-dessous
Phase 1 : du 25 mars à juin 2024 :
Les travaux s’étendent sur 2 kilomètres et débuteront par le carrefour Boulevard de la Plaine * RD231 et consistent en la création d’une voie d’approche pour les bus au nord et au sud.
Ensuite, le carrefour Boulevard de l’Europe * RD231 sera modifié : le rond-point sera élargi et une voie d’approche bus pour les véhicules en provenance de Lagny-sur-Marne sera créée

Lors de ces travaux, vos arrêts de bus seront toujours desservis ! L’arrêt Centre de Radiologie en direction de Val d’Europe sera déplacé pour plus de sécurité lors des travaux Boulevard de l’Europe.
La circulation sera maintenue en journée avec des réductions à une voie de circulation, mais certaines fermetures ponctuelles de nuit seront nécessaires et engendreront des déviations.
Phase 2 : d'octobre 2024 à janvier 2025 :
Les carrefours Rue de Rome * RD231 et Rue de Fontenelle * RD231 seront repris de façon à créer une voie d’approche pour les bus, au nord et au sud du giratoire, et la largeur du rond-point sera élargie sur le giratoire Rue de Rome.
S’agissant du carrefour RD5 * RD231, le rond-point sera également élargi et une voie d’approche bus pour les véhicules en provenance de Lagny-sur-Marne sera créée.
La circulation en double-sens sera maintenue en journée lors des travaux, avec des réductions à une voie de circulation et/ou alternat. Cependant, certains travaux ponctuels de nuit nécessiteront une déviation.
Comme pour la phase 1, vos arrêts de bus seront desservis pendant toute la durée des travaux, excepté sur quelques travaux de nuit.
