Un premier Comité de suivi du PLM
Suite à l’approbation du Plan Local des Mobilités (PLM) de Marne-la-Vallée en décembre 2023, le SIEMU a mis en place un dispositif d’animation et de suivi de sa mise en œuvre qui doit intervenir entre 2023 et 2027.
Ce dispositif repose notamment sur la tenue de bilans annuels partagés avec l’ensemble des acteurs institutionnels impliqués dans l’élaboration du PLM.
Chaque année, à la même période, celui-ci aura pour objet la réalisation d’un point d’étape intermédiaire mettant en avant les réalisations de l’année en cours, permettant d’évaluer les avancées sur chaque thématique mais également d’identifier les éventuels points de blocage à la mise en place des mesures inscrites au plan d’actions.
Il aura également vocation à dresser les priorités et les perspectives de l’année suivante, concomitamment aux préparations budgétaires des maitres d’ouvrage et à permettre les échanges entre partenaires en vue de faciliter le passage à l’opérationnel.
Le 1er comité de suivi a eu lieu le mardi 17 septembre 2024. De nombreux partenaires étaient ainsi présents afin d’échanger autour du bilan 2023/2024 de la mise en œuvre du PLM ainsi que sur les perspectives 2025.
Une lettre d’information du PLM sera diffusée sur la page Facebook du SIEMU, sur le site internet du PLM ainsi que sur celui du SIEMU d’ici la fin de l’année 2024 afin de diffuser les principaux résultats de ce bilan auprès du grand public.
Tenez-vous informés en suivant :
- les articles publiés sur le site siemu.fr et le site internet dédié au PLM (plm-mlv.fr)
- les actualités de la page Facebook du SIEMU
- la publication des cartes interactives et indicateurs de l’observatoire des mobilités